Imprimer
Affichages : 2355
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Dernières infos: le CE d'AH est en train de tester le paiement de la cantine par carte Tickets Restaurant. Si les essais sont concluants, ce dispositif serait opérationnel courant 3ème trimestre 2017. 


Le CHSCT Aubagne essaie, depuis plusieurs mois déjà, d’obtenir la signature d’une convention de restauration collective entre le client Airbus Helicopters et les salariés SCALIAN en mission chez ce client.

Pourquoi ?
 
Nous en sommes convaincus, cela apporterait un confort non négligeable aux salariés qui auraient la possibilité de déjeuner dans les installations de restauration collective AH sans s’acquitter d’une somme exorbitante aux caisses de sortie (le droit d’entrée dû par les externes est supérieur à 8€ par plateau et par jour). Cela représente également un atout supplémentaire pour l’embauche de nouveaux collaborateurs.
 
Comment ?
 
Si l'accord est finalisé, les salariés qui le souhaitent pourront souscrire à cette convention pour la durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction.
 
OK mais, en pratique… On en est où ?
 
-          Les membres du CHSCT ont contacté la section du CE AH en charge de la restauration collective et ont récupéré un exemplaire de la convention de restauration à signer entre les deux parties.
-          Un benchmark a été effectué auprès d’autres sociétés sous-traitantes afin de connaître les modalités d’application de cette convention au sein de leur entreprise et d’essayer d’en tirer le meilleur pour l’appliquer chez SCALIAN.
-          Les questions administratives de la Direction SCALIAN ont, pour le moment, toutes trouvé une réponse satisfaisante et ne sont pas un frein à la signature de cette convention bi-partite.
-          Dans un souci d’équité entre les salariés, la Direction souhaitant que cela se fasse à iso-coût pour SCALIAN, le seul point ouvert reste les modalités de paiement de la différence entre le montant des frais de plateau applicables chez AH et la valeur facial du ticket restaurant AH par le salarié SCALIAN. Nous attendons toujours le retour de la Direction à ce sujet mais, malgré plusieurs relances, nous restons toujours sans réponse.
 
Le CHSCT Aubagne met tout en œuvre pour la signature de cette convention avant l’été et vous tiendra informés de l’avancée des négociations.