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1-    CAS GENERAL

Toute absence non prévue à l'avance doit être signalée à l'Assistante d'Agence au plus tôt.

Lorsque le médecin prescrit un arrêt de travail, le collaborateur doit le signaler à son responsable direct / son assistante le plus rapidement possible.

Il doit envoyer son certificat d'arrêt de travail (volet n°3 remis par son médecin) à son agence dans un délai maximum de 48 heures ainsi qu’à la CPAM.

En cas de maladie ou d'accident les Ingénieurs, les Cadres et les ETAM ayant une ancienneté au moins égale à un an, bénéficient de 3 mois de maintien de salaire à 100% sur une période de 12 mois consécutifs. (90 jours calendaires)

A compter du 91ème jour d’arrêt continu le salaire est maintenu à hauteur de 80% du brut sous couvert du versement des indemnités journalières de sécurité sociale et de la prise en charge par le régime prévoyance.

La prise en charge par ce dernier est limitée à 1005 jours.

Pour les salariés (ETAM & Cadre) ayant plus d'un an d'ancienneté :

  • Trois mois entiers d'appointement (90 j),
  • Au-delà : 80% des appointements mensuels dans la limite de 1005 jours.
Concernant les salariés ayant moins d’un an d’ancienneté, les indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS) vous seront versées directement par la CPAM et il n’y aura aucun complément de la part de l’employeur.


2-    CAS PARTICULIER DE L’ACCIDENT DU TRAVAIL OU DE TRAJET

En cas d'accident du travail ou de trajet, vous devez contacter au plus tôt votre assistante et lui faire connaître les circonstances, lieu, témoins éventuels qui lui permettront d'établir la déclaration d'accident du travail qui doit absolument être envoyée à la sécurité sociale dans les 48 heures qui suivent l'accident.

Lors de l'établissement de la déclaration d'accident du travail, il vous sera remis une feuille de soin qui vous évitera tout paiement relatif aux frais médicaux que vous auriez à engager suite à cet accident. Ces frais sont entièrement pris en charge par la sécurité sociale.