Imprimer
Affichages : 649

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Qwant : Image libre de droit

INFLATION, CHERE INFLATION….

 

Nous l’avons tous constaté lors du passage en caisse au supermarché, à la station-service ou plus largement dans la vie de tous les jours : les prix explosent, l’inflation est là et est partie pour durer

Ainsi pour 2022 l’inflation moyenne est de 5,5%, avec de sombres perspectives pour 2023, les prix s’envolent, les salariés trinquent.

Certaines grandes entreprises devant les revendications des salariés ont pris des mesures: ainsi par exemple AIR FRANCE vient d’accorder à ses salariés une augmentation générale de 5% et une prime de pouvoir d’achat de 1000 Euros (https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/air-france-augmentation-generale-de-5-pour-tous-les-salaries-1787907).

Et chez SCALIAN ? eh bien pas grand-chose si ce n’est les maigres enveloppes accordées aux augmentations individuelles…la seule chose augmentant réellement étant le turnover des salariés.

Devant cet état de fait la CFTC mettra à l’ordre du jour de chaque réunion CSE une demande d’augmentation générale des salaires ainsi qu’une demande de prime « Macron ».
Nous espérons être entendus, car après tout, ne sommes-nous pas une entreprise « Great place to Work » ?

Nous tiendrons bon sur ce sujet car comme nous le disons souvent : « Vous, c’est nous ».