Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Vous avez tous remarqué que le Chalet de Tignes avait été retiré des offres ASC.

Dans un 1er temps, bien évidement cela a été la conséquence de la crise sanitaire, mais pas que.
Quand le nouveau Bureau (*) est arrivé en octobre 2020, il a fait le triste constat que la mission confiée à l’ancien secrétaire, de mettre le Chalet au nom du CSE Scalian, était passée aux oubliettes.

Pour la petite histoire, l’ex-CE Alyotech avait hérité de ce chalet lors de l’absorption du CE CRIL Technology mais personne n’a jamais effectué les démarches administratives obligatoires de mise au nom des différents CE qui se sont succédés : CRIL puis CRIL Technology et ensuite Alyotech.
Il semblerait que les archives des ex-CE aient été égarées par les anciennes équipes et nous n'avons même pas hérité d'une copie de l'acte de propriété.
Ce laxisme passé a pour conséquence d’énormément compliquer nos démarches actuelles.

Nous avons donc pris l’action et mandaté un Notaire mais sans l’aide des ex-membres du Bureau de l’ex-CE Alyotech nous avons beaucoup de mal.
Entre temps, nous ne pouvons pas remettre ce bien à votre disposition car il est illégal de louer un bien lorsque l’on n’en est pas officiellement propriétaire, ce qui est notre cas.
De plus, en cas de sinistre grave, la situation pourrait être aussi très compliquée avec l’assureur.

Nous faisons de notre mieux pour régulariser la situation au plus vite afin de remettre le Chalet à votre disposition, "avantage dont certains ont déjà pu bénéficier et toujours avec de beaux souvenirs".
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée de nos démarches.


(*) Le Bureau du CSE est composé du Secrétaire et de ses 2 adjoint(e)s, du Trésorier et de son adjointe. (4 CFTC – 1 UNSA)