Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous contacter pour nous demander ce qu’il en est du « SAMEDI DU 11 NOVEMBRE 2023 »…

Que dire… Comme vous le savez tous, notre cher Président s’est opposé par le passé à l’avantage « Samedi Malin » car il le trouve non égalitaire…ou du moins, estime que ça lui coûte trop cher. Tout le monde se rappelle que les samedis malins collés à la 5éme semaine de CP des vacances de fin d’année 2021, ont été refusés à tous ceux qui n’avaient pas anticipé en les posant au minimum 2 mois avant et pour qui ce n’était pas validé au moment de la grosse polémique d’octobre 2021.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, ce qui est appelé « Samedi Malin » est un samedi qui tombe un jour férié et selon l’usage, si on pose le vendredi avant et le lundi après (en CP uniquement), on doit nous recréditer un jour.

Cette année, il y a bien un samedi malin le week-end du 11 novembre, maintenant nous ne pouvons pas vous conseiller de le poser car nous ne savons pas si la direction ne va pas contourner l’usage.

La Direction est en droit de refuser toute demande d’absence, en invoquant la continuité de service. Certains managers, sur ordre de leur hiérarchie, pourraient aussi vous demander d’annuler ces jours après validation, cela s’est déjà vu dans le passé.

Nous avons longuement hésité à porter le sujet à l’ordre du jour d’une réunion CSE car cela aurait pu attirer leur attention sur quelque chose qu’ils n’ont peut-être pas vu.

Comme nous sommes à moins de 2 mois de l’échéance, ils ne peuvent plus revenir sur les absences qui ont été posées & validées, nous allons donc mettre le sujet à l’ODJ de la réunion CSE d’octobre.

Si les jours vous ont bien été validés, pensez à faire une copie d’écran, c’est plus sûr.